Roche Holding est une entreprise qui est spécialisée dans l’activité pharmaceutique principalement, mais également les également de diagnostic, et ce, à travers le monde. Son activité s’étend principalement aux États-Unis, en Europe, en Asie et au Japon. Ce succès économique attire nombre de traders. Faut-il cependant acheter son action ?

Présentation de Roche

Numéro 3 mondial, grâce à ses vaccins et médicaments produits dans le monde entier, le laboratoire pharmaceutique Roche possède quatre principaux concurrents. Nous avons en premier Pfizer qui est depuis 2015 le leader du secteur pharmaceutique en termes de chiffres d’affaires. Viens ensuite, Novartis qui est le deuxième du classement devant Roche. Nous avons par suite, Sanofi puis enfin Merck.

Comme principaux partenaires du groupe, nous avons Bayer à qui Roche s’est allié à la fin des années 1990 pour la création d’une coentreprise aux États-Unis visant à produire et commercialiser un analgésique et d’autres médicaments sans ordonnance. Nous avons également une association avec UNICANCER en 2018 pour le recueil des données sur le cancer du sein métastatique.

En 2012, le groupe Areva s’est aussi associé à Roche pour la construction d’un laboratoire en commun situé en France, le projet étant achevé depuis 2013. Le groupe Roche a également mis en place en 2017, un partenariat avec le laboratoire américain Consolidated Laboratories of Norfolk qui est devenu un acteur du réseau MCOE mis en place par Roche.

Analyse du cours de l’action Roche

Ce dernier est actuellement côté sur le marché du SIX Swis Exchange. Il intègre aussi le calcul de l’indice boursier Euro Stoxx 50. Au cours des dix dernières années, le cours de l’action Roche a été marqué par plusieurs grands mouvements, dont une hausse, jusqu’en 2007, suivi d’une tendance baissière corrective avant une reprise depuis 2011.

Prévisions en cas d’achat

Si vous prévoyez d’acheter l’action Roche, vous devrez suivre de près la plateforme en ligne de Roche qui lui permettra de gagner de nouveaux clients et à mieux connaître leurs besoins. Vous devrez également garder à l’esprit que le fait que le marché soit en plein développement pourrait permettre à Roche d’améliorer sa compétitivité face à la concurrence avec une dilution de l’avantage concurrentiel.

Aussi, la reprise de la croissance économique et la hausse du pouvoir d’achat, après une longue période de crise, constitueraient aussi un avantage pour Roche, qui devrait augmenter ses ventes. Néanmoins, le marché américain qui tend à l’isolationnisme et qui engendre des pertes pourrait donner des idées similaires à d’autres pays, ce qui influencerait négativement les ventes du groupe à l’international. Vous pouvez donc, au vu de ces informations, acheter l’action Roche.

Laissez un commentaire