S’il y a bien une cryptomonnaie qui est connue de tous, c’est le Bitcoin. En effet, il s’agit de la première cryptomonnaie à avoir fait son apparition sur le marché financier, et qui fait le plus l’objet du trading. Cependant, tout juste derrière elle, se trouve une autre cryptomonnaie, qui mène un combat acharné.

Il s’agit de l’Ethereum. L’Ethereum est en effet, considéré comme étant la deuxième cryptomonnaie la plus populaire au monde. Une telle place lui est complètement méritée, car elle fait également l’objet de trading, et propose même des fonctionnalités incomparables par rapport au Bitcoin. Découvrez donc la cryptomonnaie du moment qu’est Ethereum.

L’Ethereum : une monnaie innovante

Ce n’est qu’en 2013, que cette cryptomonnaie a vu le jour, à travers un jeune informaticien russo-canadien âgé de 19 ans. Une fois que la plateforme a été lancée, la valeur de cette monnaie, connue également sous le nom de l’éther, a connu une augmentation des plus fulgurantes. Ce qui fait qu’elle est autant appréciée, c’est que, tout comme le Bitcoin, l’Ethereum que pour l’acheter ou en faire une prévision ou analyse, est essentiellement basé sur la blockchain.

Cependant, ce qui fait qu’elle innove, c’est qu’il est possible avec l’Ethereum de réaliser des Smart contracts, autrement dit, des contrats intelligents. Il s’agit une technique révolutionnaire, qui permet aux développeurs de cette crypto monnaie, de réaliser des paiements de façon automatique, à chaque fois que certaines conditions sont remplies.

Certains considèrent même que cette cryptomonnaie est l’une des plus révolutionnaires en matière d’intelligence artificielle. Cela est à juste titre, car aucune monnaie actuelle n’est capable d’une telle prouesse. Cependant, cela reste encore à prouver.

L’Ethereum : une monnaie des plus prisée

En raison du fonctionnement de cette monnaie électronique, il va de soi que beaucoup de traders attirent une attention particulière sur elle. En réalité, le fait qu’elle soit capable d’une telle prouesse technologique augmente l’intérêt qu’elle suscite. Cela n’est même pas la seule raison pour laquelle elle est aussi achetée ou vendue.

L’Ethereum est également capable de faire concevoir certaines applications, qui permettent une automatisation des diverses transactions à effectuer. Dans de telles circonstances, on pourrait affirmer qu’il s’agit d’une monnaie révolutionnaire, car elle joue un rôle des plus important, dans la confiance lors d’une transaction.

Elle est même capable de mettre en place, en à peine quelques secondes, des contrats infaillibles, sans pour autant faire intervenir l’être humain. Qu’elle soit considérée comme révolutionnaire ou non, il s’agit en tout cas, de la monnaie du moment.