Le Ripple est une crypto monnaie qui suscite beaucoup d'attention auprès des traders ces derniers temps. Le principal concurrent du Ripple c'est l'Ethereum (deuxième monnaie digitale la plus prisée du marché). Il offre la possibilité aux traders d'effectuer des transactions à l'échelle internationale, à moindre coût. Si vous voulez acheter du Ripple et que vous ne savez pas vraiment par où commencer, on vous conseille ce petite guide pour vous aider à y voir plus clair.

Acheter du Ripple avec eToro 

En effet, le Ripple est l'une des crypto monnaies les plus prisées ces derniers temps. Donc, si vous êtes un débutant dans le marché des cryptos et que vous ne savez pas vraiment par où commencer, on vous conseille d'essayer le Ripple car c'est un crypto en plein essor. Si vous êtes intéressé, continuez à lire pour apprendre comment acheter du Ripple via eToro.

Première étape à faire, c'est bien entendu, créer un compte chez eToro. 

Création de compte chez eToro 

Rendez-vous sur le site d'eToro, et cliquez que Register, ou s'inscrire, en haut de la page à gauche. Un formulaire apparaît alors, vous devez remplir ses cases avec vos données personnelles :

  • nom, 
  • prénom, 
  • adresse e-mail.

Ensuite, cliquez sur confirmer pour qu'un lien de validation soit envoyé sur votre boite de réception. Cliquez sur ce dernier afin de terminer la dernière étape dans la création de votre compte.

Passez maintenant à l'étape de sécurité. eToro, comme toutes les grandes plateformes, sécurise les comptes de ses clients avec le double facteur d'authentification ou la 2FA. 

Elle consiste à mettre un mot de passe en plus d'un code que vous recevez via votre smartphone. 

Après l'étape de création du compte, de la validation et de la sécurisation, vous devez passer par l'étape de virement, où vous devez remplir votre compte. Vous pouvez le faire avec :

  • Paypal,
  • Paysafecard,
  • Postepay,
  • Carte bleue.

Et voilà, le tour est joué. Il ne vous reste plus qu'à déterminer votre montant, de déposer vos fonds (avec un dépôt minimum de 200 euros), et appuyer sur Commander.

Acheter le Ripple avec Paypal 

Une fois que toutes vos étapes ont été effectuées avec succès, à savoir : 

  • créer un compte chez eToro,
  • déposer des fonds,
  • sélectionner la devise que vous souhaitez,

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre moyen de paiement, qu'est le Paypal. Déterminez votre montant et cliquez sur ordre d'ouverture. Le site va vous demander de vérifier votre identité ainsi que quelques données supplémentaires.

Vous pouvez également utiliser une carte bancaire comme moyen de paiement et suivre les mêmes étapes.

Vous pouvez également acheter du Ripple avec des bitcoins. Pour cela, il faut d'abord passer par une plateforme qui propose du Bitcoin en passant par une plateforme de coin base, c'est à dire une plateforme qui vous permet d'échanger une crypto monnaie contre une autre crypto monnaie. 

L'achat du Bitcoin se fait soit par une carte bleue ou un compte PayPal.

L'échange se fait sur la plateforme Chengelly. Aucune inscription ou identification n'est requise. Vous avez simplement besoin de préciser votre crypto monnaie et celle que vous cherchez à acquérir, et cliquez sur Exchange.

Quelques notions à retenir avant d'investir sur le Ripple 

Tout d'abord, sachez que le Ripple est une crypto monnaie décentralisée et open source qui vous offre la possibilité de profiter de tarifs très avantageux pour effectuer des virements bancaires. Vous pouvez acheter le Ripple soit via une carte bancaire, soit via un compte Paypal. Vous pouvez également acheter des bitcoins, puis ensuite l'échanger contre du Ripple sur Changelly.

Sachez que le Ripple, malgré tous les avantages qu'il présente, reste une monnaie digitale et le marché des crypto monnaies est très volatil et subit de gros changements en un temps vraiment réduit (quelques minutes sont suffisantes pour voir la valeur d'une crypto monnaie chuter ou au contraire, augmenter ). Donc, soyez très attentif et vigilants avant de vous lancer dans cette aventure, surtout si vous êtes un débutant qui ne connait pas vraiment les risques et qui ne maîtrise pas encore toutes les notions, les outils et les fonctionnalités des plateformes du trading. Pensez à renforcer votre stratégie avec les différentes statistiques et données qui sont disponibles sur le site que vous aurez choisi. 

Si vous voulez avoir plus d'informations sur le Ripple, visitez le site rurbance.eu.

Laissez un commentaire