Les crypto-monnaies ne se présentent plus, c'est les devises du futur. Que vous soyez néophyte ou expérimenté, vous êtes amené à former votre portefeuille et à guetter les meilleures affaires du moment. Chaque crypto évolue à sa manière et selon ses utilisateurs. Cependant, il faut savoir diversifier ses cryptos pour pouvoir faire le plus de gains possibles et surtout, savoir quand acheter une crypto. 

Aujourd'hui, nous vous montrons comment acheter la monnaie IOTA par carte bancaire et par le biais de PayPal.

Présentation de la crypto-devise IOTA

IOTA ((Iot pour internet of thing) est une entreprise spécialisée dans l'internet et les technologies. De 2017 à aujourd'hui, le IOTA (ou MIOTA) a vu sa valeur tripler. Contrairement aux cryptos classiques qui utilisent le blockchain, cette devise futuriste utilise un algorithme spécial appelé Tangle. Le principe de ce proof of work est simple, vous devez valider des transactions pour en débloquer une autre. C'est donc un bon moyen pour effectuer des micros paiements.

Si vous voulez investir dans cette crypto, c'est le moment idéal pour le faire car son cours a relativement diminué par rapport aux années précédentes. Un MIOTA vaut un peu moins de 5 euros lors des périodes où il est à sa plus haute valeur, or dernièrement, il vaut à peu prés 0.4 euros. Vous pouvez donc en acheter dans l'espoir de le revendre plus tard, lorsque son cours augmentera de nouveau, et à vous les bénéfices.

Le meilleur site d'achat du IOTA

Avant de vous lancer dans votre achat, l'étape la plus importante est de choisir votre intermédiaire. Parmi les sites qui vendent cette devise cryptée et qui sont fiables, nous pouvons vous conseiller :

  • Changelly : la plateforme vous donne la possibilité de trouver les offres les moins chères, un peu comme un comparatif, et aucun dépôt n'est nécessaire. À vrai dire, ce site vous échange simplement une monnaie cryptée contre une autre. C'est tout simplement un convertisseur,
  • BitFinex : c'est LA plateforme quand il s'agit d'acheter ou vendre vos IOTAs. Cependant, il n'est pas disponible en français et vous ne pouvez faire de transactions qu'en dollar,
  • Kraken : vous ne pouvez pas acheter d'IOTA sur cette plateforme d'échange. En revanche, vous pouvez acheter d'autres altoins et les échanger par la suite sur d'autres sites. Nous ne conseillons pas ce genre de transactions aux débutants car ils risqueraient de faire de mauvais investissements.

Mais malgré le nombre infini des sites disponibles sur le web, eToro reste le meilleur choix, et surtout le plus fiable. Tout y est, bonne réputation, réglementation sans failles et frais attirants. Que vous soyez novices ou experts, vous y trouverez votre compte.

Achat du IOTA

Après avoir fait le choix de votre broker, vous pouvez procéder maintenant à la création de votre compte et à sa validation. Certains sites vous offrent même la possibilité d'ouvrir des comptes via vos comptes Facebook et Google. Et qui dit achat, dit forcément dépôt de fonds. Le dépôt est indispensable et il peut même y avoir un pallier minium sur quelques plateformes lorsqu'il s'agit de dépôt initial. Cela de fait, vous pouvez enfin démarrer vos achats.

Achat de la crypto IOTA par carte bancaire

Pour débuter, vous déposez vos fonds via virement bancaire en utilisant votre CB. Ensuite, dans le cas où vos fonds sont en euro, vous procédez à l'achat de Bitcoins que vous échangerez ensuite en MIOTA. Par contre, si vos fonds sont en dollar, vous avez la possibilité de pouvoir acheter directement vos MIOTAs.

Achat de la crypto IOTA par PayPal

La plupart des plateformes vous offrent aujourd'hui la possibilité de payer grâce à PayPal. Le principe reste le même, il vous suffit simplement de choisir ce mode paiement lorsque vous déposerez vos fond.

Laissez un commentaire