Le Bitcoin Cash est une monnaie cryptée inspirée et dérivée du Bitcoin (BTC). Cette monnaie est née suite au mécontentement de ses plus anciens utilisateurs à cause de l'augmentation des frais et des temps de validation des transactions. Le principe reste le même, basé sur les blockchains, sauf que pour le BTC cash, les blocs ont été limités de nouveau à 32 Mo afin de donner la chance à chaque individu de jouir d'une expérience optimale. Si vous souhaitez acheter du Bitcoin cash, nous vous présentons ce guide pour vous montrer où et comment le faire avec CB et PayPal.

Quels sont les meilleurs sites pour acheter du Bitcoin Cash ?

La chose la plus importante à prendre en considération lorsque vous souhaitez investir de l'argent quelque part, c'est d'être sûr de la fiabilité de votre broker. C'est pour cela que nous vous présentons une liste des meilleures plateformes pour l'achat du BCH (qui acceptent le paiement via carte bancaire et PayPal, bien évidemment) :

  • eToro : ce broker est régulé par la Banque de France. Il permet le stockage des actifs sans l'utilisation obligatoire d'un portefeuille, et les débutants trouveront leur aise grâces aux formations offertes par la plateforme. eToro permet également de faire du trading social,
  • Coinbase : bien que moins transparente que eToro, cette plateforme d'échange permet d'effectuer des transactions et de trader avec un grand nombre de crypto. Elle a surtout l'avantage de demander des dépôts initiaux bas,
  • Binance : elle vous donne la possibilité  d'effectuer des transactions sur une centaine de cryptos,
  • BitPanda : cette plateforme se fait un peu plus discrète mais elle reste tout aussi compétente. Elle vous vend la promesse d'effectuer vos achats en quelques clics et quelques minutes.

Cependant, pour l'achat du BCH, eToro reste la meilleure option. Le site est disponible pour les français et vous offre un service client performant H24.

Acheter du BCH

Avant toute chose, et peu importe votre mode de paiement, la plupart des plateformes vous demanderont de créer un compte avant de pouvoir procéder à n'importe quelle transaction. Après avoir rentré vos données et validé votre compte, il est temps de faire un dépôt initial.

Par carte bancaire

Cela reste le moyen de paiement le plus conseillé et le plus utilisé. Les frais sont diminués, les transactions sont plus rapides et la sécurité est plus renforcée. Vous pouvez le faire avec une carte Visa, MasterCard ou même une carte prépayée. Soyez rassuré, si vous avez choisi un site régulé et sérieux, vous n'aurez pas à avoir peur pour vos données bancaires.

Pour finir, dans la section réservée aux achats du site, sélectionnez votre crypto (ici, le BCH). Parmi toutes les offres qui s'afficheront, à vous de choisir la meilleure. Nous vous conseillons le plateforme Kraken pour une expérience optimale. Les frais appliqués varient d'une plateforme à une autre mais tournent généralement autour des 3 euros.

Par Paypal

Bien que ce mode de paiement soit rapide et facile à utiliser, seulement quelques plateformes vous offrent la possibilité d'y avoir recours et ce, par mesure de sécurité.

Une des façons d'acheter du Bitcoin cash avec PayPal est de passer par l'Ethereum.

Localetherum va vous permettre d'acheter cette monnaie, puis vous allez pouvoir utiliser la plateforme Changelly pour les convertir instantanément en Bitcoin Cash.

Vous pouvez également passer par LocalBitcoin. Il vous suffit de rentrer vos paramètres de recherche et de choisir votre vendeur parmi la liste qui s'affiche. Veillez à toujours vérifier l'évaluation de votre vendeur, ses limites d'échange et le temps qu'il vous reste pour effectuer une transaction. Pour finir, vous n'avez plus qu'à inscrire votre montant et envoyer votre demande.

Laissez un commentaire